Vos derniers coups de coeur (resto, bar, café, ...)

Alors, alors ? C’est quoi votre dernier coup de coeur en matière d’établissements lyonnais ?

Dernier coup de coeur, HO36 36 rue montesquieu: Auberge de jeunesse, café, bar, bistrot, jeu! et surtout leur excellent quizz avec des cadeaux de dingue pour les premiers! prochain quizz ce dimanche thème: Noël (of course)! a mon avis il vaut mieux réserver.

3 Likes

Le Ho36 est le bar le plus près de nos bureaux, alors forcément on l’a testé plusieurs fois. L’ambiance y est effectivement bien cool, mais on a trouvé ça un chouia cher (surtout le midi) et du coup on a pas encore fait d’article dessus. Mais ça ne saurait tarder :slight_smile:

J’ai uniquement consommer des boissons et j’avoue ne pas avoir vu les prix de la restauration!

Le Selcius, franchement pas donné, mais super bon. C’est rare les restos avec de vrais bons desserts.
Bonne surprise le billard Charlemagne, pour taper la boule. Les commentaires sur maps avaient l’air désastreux, j’ai pourtant passé un moment sympa.
Konditori, qui est un de mes grands classiques.
Le mumbai café, très bonne adresse pour la bouffe et les cocktails.
Messob, restaurant éthiopien délicieux.
Le tasse livre, pour une bonne boisson chaude dans un cadre sympa.
Le brunch des Pralins, extraordinaire.
En été les burgers du star ferry.
Et dire qu’il me reste encore pleins d’autres adresses à tester… On devrait plus parler des adresses à la périphérie de Lyon. Vers St-Priest, Vénissieux ou Villerbanne il y a des trucs sympas aussi.

2 Likes

Merci pour tous ces ajouts !!
Pour le Selcius, on avoue qu’on y est jamais allé manger car le coté bling bling de la clientèle ne nous a jamais séduit, par contre on a plusieurs fois profité de leur terrasse l’été et c’est une des plus cools de Lyon.
Quant au Billard Charlemagne, il faut tester la salle de flippers (il faut souvent demander au gérant qu’il l’ouvre exprès, mais c’est génial :smiley:

1 Like

Chic peut-être un peu, mais pas bling bling.
Je note pour le pinball, je suis fan, ça m’intéresse.

Tiens, j’ai pas parlé du livestation DIY qui est peut-être mon bar préféré à Lyon.

1 Like

Bistro Zakka : http://bistrozakka.fr/
Restaurant et un salon de thé d’inspiration asiatique. Spécialité Bao et Baoburger. Moi j’ai adoré.

1 Like

nous aussi : -) http://lyon.citycrunch.fr/bistro-zakka-baos/2015/09/08/

1 Like

Smør & Brød. Tuerie. Super mega bon. Boissons au top. Desserts supers. Café magnifique. Service impeccable. Le seul point noir c’est sûrement que pour les gros mangeurs c’est un peu mince, je dirais. Mais l’estomac d’oiseau qui m’accompagnait n’a pas réussi à finir.
Le prix n’est pas hyper abordable non plus si on est un peu chiche.
Le service est au top, ils n’avaient plus de veggie et pourtant, ils ont réussi à quand même me faire des tartines parce qu’ils “aiment bien les vegetarien”.
Le cadre est super. Bref, allez-y.

Le Kitchen Café était fermé (à croire que je n’irai jamais la bas…) on a du se rabattre sur un lieu inconnu juste à côté : COMME A LA MAISON Coffee Shop
Beau decor. Belle ambiance. Juste testé le chocolat chaud mais il était bon. Les prix sont un poil élevés, mais c’est un lieu qui a du potentiel. Idéal pour se réchauffer après une balade. A tester encore pour la nourriture. Mais bon il n’entre pas dans mon top qui se compose pour le moment de konditori, les pralins et le tasse livre.

Bref, j’adore cette ville… Je ne comprends pas les gens qui ne savent pas quoi faire, ni ou aller à Lyon. C’est comme un petit New York, il y a des bonnes adresses de partout.

1 Like

Le Smor & Brod est sur ma to do list depuis que j’ai gouté aux smorrebrods à Copenhague, mais pas eu le temps d’y aller.
Je suis aussi tombé sur Comme à la Maison par hasard et j’ai trouvé le cadre vraiment agréable, ça change un peu des Coffee Shop ouverts récement.
Quant au Kitchen, il faut réserver bien avant sa table pour manger le midi et éviter d’y aller à la sortie des cours et des écoles en fin d’aprem. Sinon en début d’aprem on arrive toujours à avoir de la place et ils servent le dessert du jour toute l’aprem.
C’est clair que Lyon a des airs de New-York : Parc de la Tête d’Or = Central Park / Guillotière = Brooklyn / Presqu’île = Manhattan…
On avait fait un article sur ce sujet il y a longtemps : http://lyon.citycrunch.fr/lyon-vs-new-york/2010/07/12/

2 Likes

Pour ma part, fan de café et de bon café, il y a Le Labo (7eme, proche université, garage Citroën et arrêt de tram T1 rue de marseille) qui nous fait des expresso, plein de saveur. Il transmet sa passion du café en nous faisant parcourir le monde à travers les grains venant d’Ethiopie (Pour moi le top), d’Inde, d’amérique du sud. Bien sur, il propose d’autres boissons chaudes et gateaux, comme yout cofee shop, mais c’est vraiment l’expresso, ou pour les plus fous (ou les moins matinaux), le double expresso. Avec l’incontournable Café Mokxa, c’est le meilleur, pour moi. C’est tenu par un jeune qui mérite qu’on teste au moins une fois son coffee shop. Allez prendre un ptit café avant le taff ou les cours (c’est à quelque mètre du kitchen café et comme à la maison et moins cher) Si t’aimes le café noir, bien noir et qui a du goût, fonce!

1 Like

Sinon, j’ai découvert la chose qui manquais à cette ville, la chose qui pourrais me faire oublier la couche de pollution qui nous nargue au dessus de nous, ce sont de vrais tapas espagnoles. La dernière fois, j’étais dehors, devant la Halle Tony Garnier, pépère, avec mon masque anti-pollution, à fumer ma clope, et bam -_- ----> La Casa Iberica, tapas et Pintxos. Et voilà que jte propose des patatas bravas à 3 euros et autres tapas pas cher. J’ai vécu à Barcelone et j’ai encore ces saveurs en bouche. Je n’y suis pas allé mais ça ne va pas tarder. Ça doit être tenu par des espagnols. J’ai vu sur Facebook qu’ils proposaient des soirées foot avec le Barca, Real et autres grosses affiches. L’esprit des petits bars de quartiers espagnols retrouvés, à coup sur. Si quelqu’un y est déjà allé?

+1 pour le café du Labo.

Yes, le café du labo, directement sur ma to do liste.

Continuez avec les bons plans comme ça je suis super client.

En parlant de bon café, Kaova vient d’ouvrir rue Jangot. Ils torréfient leur cafés sur place est il est juste divin.

2 Likes

Et ça va nous changer du café Mokxa.

1 Like

Da Best Pizzéria de la presqu’ile pour vous ??
Et est-ce que certains ont testé le Hard Rock Café ? :sunny:

Casa nobile, place de l’hopital!!! j’en salive constament… Et non pas testé le hard rock, et ça me tente moyennement!

HELP! J’ai un ami Néo Zélandais qui vient pour la première fois en France a la fin du mois! Depuis 4 ans je lui vante la bonne bouffe Française, et prévoyait de l’emmener dans un bon resto Français sympa et pas cher! Mais la, horreur, damnation et honte a moi, Je m’aperçois que je ne fait JAMAIS de resto Français, mais QUE étrangers! Donc quelqu’un en aurait-il un sous le coude?? Pas de bouchons, je voudrais éviter de le perturbé. Un qui pourrait plaire a quelqu’un de non habitué a notre alimentation (je ne l’ai jamais vu boire d’eau!) et qui aurait également de très bon dessert!(ça c’est pour moi)…MERCI