Vin en petite quantité

Hello, buveur de vin occasionnel et surtout en faible quantité lors de certains repas en couple, je me demandais si vous connaissiez un caviste qui propose un choix un peu varié et de qualité en petites bouteilles (inférieur à 33 cl), c’est difficile en GMS de trouver bouteille à son verre en dehors de la villageoise et topettes de vin blanc…
Après si vous connaissez aussi un caviste qui propose du vrac sans quantité minimum d’achat je suis preneur également !
Merci d’avance :slight_smile:

Il ne me semble pas que les cavistes aient des bouteilles de moins de 75cl, je ne suis pas sûr que les vignerons aient ce genre de bouteilles … mais sinon un bouchon amovible sur la bouteille le soir après le repas et tu peux en reboire le lendemain :wink:
Mon grand-père buvait un verre à table le soir, sa bouteille lui faisait la semaine comme ça…

Inférieur à 33cl ?! Mais pourquoi ? :wink:
Comme dit Tata Yoyo, tu peux boire la bouteille sur plusieurs jours.
Normalement tu as 3 jours pour boire une bouteille de vin (rouge ou blanc). Le lendemain le vin est même souvent meilleur. Après il faut éviter au max le contact du vin avec l’air donc rebouche très bien la bouteille (tu peux même t’équiper d’une petite pompe à air pour faire le vide avant de reboucher et met la bouteille au frigo (oui même le rouge, sort la 1h avant).
Tu pourras ainsi te boire ton petit verre de vin tous les soirs :slight_smile: