Tout ce que vous avez voulu savoir sur CityCrunch sans jamais oser le demander

C’est la tradition sur CityCrunch, le premier sujet de janvier est nombriliste et parle de CityCrunch avec un ribambelles de chiffres.
(Voir par exemple celui de 2016 : http://lyon.citycrunch.fr/bilan-2015/2016/01/04/).
J’attaque la réduction de celui de 2017 et je me demandais si vous aviez des questions au sujet de CityCrunch (questions qui pourraient faire l’objet d’une réponse dans l’article)
Ca peut-être n’importe quoi, hésitez pas à demander…

Il est aussi possible que vous n’ayez aucune question et que vous vous fichiez pas mal des dessous du site du moment qu’on vous fourni votre dose de bons plans. Dans ce cas, hésitez pas à le dire aussi :slight_smile:

Moi j’avais une question, d’où viens le nom du blog???

Je suis un grand fan des bons plans du week-end et j’aurais aimé savoir comme vous arriver à dénicher des trucs aussi géniaux à chaque fois ?

La Genèse du nom du blog, c’est un peu du n’importe quoi.
La première règle qu’on s’était fixé c’était de ne pas avoir de nom en anglais. On voulait absolument avoir quelque chose de bien franchouillard.
On a eu beaucoup d’idées mais rien qui ne nous plaisait vraiment. Il y avait juste une phrase qu’on aimait bien qui revenait sans cesse : le site qui croque la ville à pleines dents, mais on avait beau la tourner dans tous les sens ça donnait rien (Croque la ville, ville a croquer, etc…) Et puis on s’est rappelé à quelque point l’anglais était efficace en terme de concision. CityCrunch sonnait super bien et faisait écho à d’autres blogs comme TechCrunch, etc. Donc CityCrunch nous possionne comme des croqueurs de ville mais aussi comme des “experts” du milieu urbain…

Alors il ne s’agit pas tant de dénicher que de faire du tri. On reçoit beaucoup de mail et on voit passer pas mal de chose sur les réseaux sociaux. Le plus dur est donc de choisir ce qu’on mettra et ce qu’on ne mettra pas sachant qu’on tient à rester sélectif et se limiter à 7 ou 8 événements par WE mais pas plus. Le choix se fait tout simplement en fonction de nos gouts… Il faut croire qu’ils sont partagés :slight_smile: