Suggestion d'amélioration de la ville

Vous avez vu passer une initiative sympa dans une autre ville ?
Parlez-nous en afin d’alimenter notre rubrique Suggestion d’Amélioration : http://lyon.citycrunch.fr/bonne-humeur/suggestion-damelioration/

Profitons du haut de plafond de l’église Bon-Pasteur pour y installer une école de jonglerie et diabolo.

Oui, ou de trampoline ? Haha :smiley:

C’est pas cette église qui est devenue un espace de coworking ?

Quoi ? Le GIF animé ne marche pas sur le forum ?!!! T_T

En suivant l’exemple de Saillans dans la Drôme (http://info.arte.tv/fr/saillans-la-democratie-participative) et de tant d’autres villes, instaurer de la démocratie participative à Lyon pour enfin contrôler les actions de nos élus (musée des confluences, suppression de la ligne bus vers l’aéroport au profit d’intérêts privés, expropriations sauvages) et faire émerger toutes les bonnes idées dont regorgent les lyonnais :slight_smile:

(et bravo pour le forum !)

Une idée que j’ai connu lorsque je vivais a Copenhague: Des lavomatic (pas sure de l’orthographe), bref un endroit ou on va faire sa lessive lorsque l’on a pas de machine a laver! Mais qui fait aussi bar, café et petite restauration avec wifi gratuit! Je sais pas vous, mais moi j’en ai passer du temps a attendre la fin de mes machines, toujours trop longues quand on a rien a faire!

ça a existé http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Le-Wash-Bar-un-cafe-et-bien-plus-encore mais ça a fermé

L’exemple de Saillans est vraiment intéressant. Après je pense que c’est beaucoup plus compliqué à mettre en place dans une ville de la taille de Lyon. Il se passe déjà des choses au niveau des quartiers, il faudrait que ça puisse s’étendre à des dimensions supérieures progressivement.

Oh que oui ce serait chouette. Comme le dit Yannick ça eu existé.
Ca fait un moment que je pensais qu’on aurait pu faire une soirée CityCrunch dans un Lavomatic, ce serait chouette :smiley:

super l’idée de la soirée au lavomatic!!!

Non c’est celle de Saint Bernard! et grâce a vos bons plans, j’ai pu me rendre a la conférence sur les arrêtes de poisson et découvrir l’histoire mystique de cette église![quote=“Qyrool, post:3, topic:20”]
C’est pas cette église qui est devenue un espace de coworking ?
[/quote]

T’étais tombé sur ce billet ^^ ?

Oui littlecelt! L’article m’avait bien intéréssé (j’adore ce genre d’histoire), mais a chaque fois c’était plein ou je ne pouvais pas m’y rendre. Puis sur un bon plan de la semaine de LCC, il notait une conférence avec walid Nazim a la librairie cadence! J’ai sauté sur l’occas et je n’ai vraiment pas regretté!

Une sorte de laverie gourmande comme à Lille ?
Yaka en ouvrir une à Lyon :slight_smile:

En attendant qu’une telle laverie ouvre, on pourrait peut-être en squatter une le temps d’un apéro, non ?
J’avais vu ça à Montpellier, des étudiants se retrouver tous les mardis dans une laverie du centre pour un apéro-lessive. C’était tellement cool :slight_smile:

Un réseau TCL qui fonctionne. Mais là, ça relève du miracle je pense.
Une vraie salle de stand-up. Sympa les café-théâtres, mais c’est pas la grosse rigolade.

Des porte vélos sur les bus qui vont à l’extérieur de Lyon!

Ca c’et une très bonne idée. Et d’une manière générale : une ville plus vélo-friendly. Certes Lyon n’est pas en reste en la matière comparée aux autres villes françaises mais il me semble qu’on peut faire tellement plus !

La carte Técély embarquée sur son mobile :slight_smile:

Un bar à chiens :heart_eyes_cat: