Nouvel arrivant sur Lyon

Bonjour,

Je me permet de vous poster un message car suite à la signature de mon CDI sur Lyon, je voudrais aménager en ville. Mon entreprise se situe actuellement sur Ecully et prochainement sur Vaise.

J’ai des amis qui habitent à coté du parc de la tête d’or, je voudrais être assez proche d’eux (niveau localisation) mais pas non plus trop loin de mon travail (<30min pour me rendre au travail en transport en commun.). Ne connaissant pas du tout Lyon, je me permet de demander votre avis de connaisseur sachant que j’ai un budget loyer de 670 max (avec une chambre et environs 30m²).
Je cherche un quartier accessible, assez moderne et pas trop vieux (pas que des papys et mamies), et pas trop chère mais surtout un quartier ou la sensation de sécurité règne.

Pourriez vous m’aider, me conseiller ?

Cordialement,
xpo

Salut et Welcome à Lyon :smiley:
pour ton budget et ta condition de 30’ de vaise, comme tu ne nous a pas donné la superficie idéale que tu veux pour ton appartement, on peut imaginer plusieurs possibilités, pour information, j’habite un 43m² dans le 8eme arrondissement à 5min de monplaisir (quartier à la mode en ce moment, super safe et bien huppé) tu as le métro jusqu’à vaise 25min et je paie 630e de loyer. le 8ème me semble être une bonne possibilité pour toi.

Oui effectivement pour la superficie je me suis rendu compte que je ne l’avais pas mise. J’ai édité mon message du coup.

Je te remercie pour les infos :slight_smile:

Si tu trouves dans le coin des Brotteaux, tu es en 30 minutes en métro à Vaise et pas loin du parc

Du coup tes amis sont de quel côté du Parc. 6ème arrondissement ou Villeurbanne ?
Ca peut changer la donne.
Pour la déplacement pour le boulot regarde les arrêtes de la ligne C6, elle va jusqu’à Ecully et passe par certains secteurs de Vaise.
Si t’aime le vélo il y a un tunnel mode doux qui passe sous la X-Rousse (4ème arrondissement) et qui te permet de rejoindre très vite Vaise depuis la Parc de la Tête d’Or (15 min).

Salut,
merci pour vos réponses !

Ils sont effectivement coté Villeurbanne (3min a pied de la grande entrée du parc). Mais le fait de ne pas être trop loin c est genre 10min-15min de métro donc ca me laisse une zone assez grande je pense.

OK je vais regardé la C6 et effectivement je pense que Brotteaux peut être pas mal comme zone par rapport à mes demandes !

Sinon pour le vélo oui ca me dérange pas d’en faire mais pour le moment j’en ai pas xD

Merci encore :slight_smile:

Y a des Vélo’v hein :slight_smile:

Les Brotteaux ça peut-être très bien. Regarde aussi du coté de Massena un peu moins prout-prout bourgeois. Par contre pas trop d’appart moderne dans le secteur. Si c’est un critère important pour toi, passe la voie ferrée et regarde du coté des Charpennes, c’est plus neuf (mais un peu moins charmant ^^).