Merci Père Fouettard

Ah… les joies de revenir en cité Lyonnaise après une échappée de quelques jours pour les réveillons.

La nouvelle année nous gâte ! Fini le temps de la gratuité !

Pour ce début 2017, je souhaite ainsi la bienvenue aux centaines de places de parking payantes qui ont soudainement poussé entre Charpennes et Part-Dieu telle une mycose urbaine.

Dans ce quartier où il faisait bon tourner pendant le temps d’une trilogie du Seigneur des Anneaux pour trouver un place où se garer, le choix est désormais vite fait. Il faut maintenant s’exiler aux confins de Villeurbanne pour espérer trouver un bout de trottoir vacant sans parcmètre attenant.

Merci les pervenches.

Il faut quand même relativiser. J’étais à Paris pour les fêtes, et j’étais bien heureux de rentrer en “province” à Lyon…

Juste pour info entre le 31/12/15 et le 1/1/16 le stationnement résidentielle à paris était soudainement passé de 3.50€ à 9€, rien que ca. Et ils doivent maintenant arborer une vignette payante en plus.

Bon c’est sur que mon collègue qui était dans l’ardèche, pour lui, le retour à lyon a été plus sauvage… Il n’a même pas ramené de crème de chataigne, le salaud.

QUOI ? c’est honteux !

C’est pire que honteux même! :smiley: