[LECTURE] Vos bouquins préférés

Bon vu qu’il y a avait un sujet pour les séries, les jeux vidéo et les sites web, un sujet sur les livres s’imposaient non ?
C’est quoi vos derniers coups de coeur ?

Dernière lecture c’est Gauche-Droite, si vous cherchez une autre lecture de la politique faite avec humour, faut investir dans ce livre surtout à l’approche des différentes élections de 2017.
https://www.amazon.fr/Gauche-Droite-Ga%C3%ABtan-DUCHATEAU/dp/2265116130/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1479658701&sr=8-1&keywords=gauche+droite+guerlain&linkCode=sl1&tag=jenesaispasch-21&linkId=2314ea5d8641d7514a084fdece81ea43

Perso je suis plus fantastic/science-fiction et y a un auteur que j’aime beaucoup c’est Bernard WERBER, en particulier son “Cycles des dieux”

J’ai découvert Gilles Legardinier il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai commencé par lire “Demain j’arrête” et j’ai vite enchaîné avec ses autres bouquins. Vous pouvez pas les louper, il y a un petit chat sur la couverture de chacun, les histoires sont sympas à lire, avec pas mal d’humour, un peu d’amour, et de fantaisie aussi, on se projette facilement dans son monde.
Niveau BD, j’ai beaucoup aimé les “Péchés Mignons” d’Arthur de Pins, c’est un super illustrateur dont vous avez peut-être pu voir les oeuvres dans Fluide Glacial ou encore Max…

J’ai lu pas mal de Werber aussi. J’ai beaucoup aimé les premiers bouquins (Les Fourmis et Les Thanatonautes) moins les autres. Ces histoires sont vraiment géniales, mais je trouve son style vraiment maladroit.

Niveau SF, ça ma pris un sacré temps mais j’ai enfin tout lu de Isaac Asimov… Tellement captivant et visionnaire (pour l’époque en tout cas) !

Si vous êtes fan de jeux vidéo (ou que vous y avez joué dans les années 90) je vous recommande chaudement Player One de Ernest Cline.

J’ai commencé 1Q84 de Haruki Murakami. J’ai été un peu perturbé par le style particulier au début, mais maintenant je suis à fond (j’en suis au livre 2).

Je les vois à chaque fois en librairie (forcément, des chats !) mais j’ai toujours eu peur que ce soit du genre gnian-gnian. J’en lirais surement un du coup pour me faire une idée, merci du conseil.

Je pensais comme toi, mais en lisant le titre “demain j’arrête” j’ai été intrigué…
Au pire je pourrais t’en prêter si on se fait un apéro ou une journée ski ou autre, au moins si ça ne te plait pas ce ne t’aura pas coûté bien cher :wink:

Harry Potter!!! Tatouage prévue pour cette année! Ok c’est cliché mais je n’y peux rien je suis fan!
Sinon je lis beaucoup et très vite! Ma meilleure amie est bibliothécaire! Ca aide. Mes 2 derniers coups de coeur: le livre des Baltimore (saga familiale) et je t’enverrais des fleurs de Damas (prix du vif d’or, sur un sujet actuel)…Et la je m’apprête a commencer mon tout premier Stephen king: le fléau!
Sinon en classique mes favoris sont Thérèse Raquin et la bête humaine!
Ah et aussi tous les anna Gavalda! Bon j’arrête la mais c’est dur!

Quelqu’un aurait un bon polar a me proposer??

Pour les polars, les nordiques étaient bien à la mode mais le souci c’est que quand tu en lis un, après tu as l’impression de lire des remakes (il fait froid, il fait nuit, c’est glauque, ça picole… ça va 5 minutes !)
Par contre, tous les bouquins des soeurs Tran Nhut (enquêtes dans le Vietnam du 17ème siecle) sont vraiment géniaux ! Et super bien écrits surtout.

1Q84 : Je survalide !! J’ai également trouvé ça spécial au départ, mais j’ai rapidement dévoré les trois livres !!

Super merci du tuyau! j’essaierais! et je suis complètement d’accord pour les bouquins Scandinaves, Un peu comme du marc lévy quoi!

Sinon je suis en admiration et tjrs hilare devant les publications de cet auteur de BD : Guy Delisle.

Tu as lu les Fred Vargas ?

I love Fred Vargas ! <3

Michel Bussi, mon coup de :heart: de la sélection ; Maman a tort.

Hello, je suis en train de lire “la petite fêlée aux allumettes”, un polar bien allumé que je dévore, je n’en suis pas encore à la moitié mais pour le moment je valide ce bouquin.
Quelqu’un l’a lu?

Ayé, j’ai finis les 3 tomes de 1Q84 (oui je suis long mais je joue beaucoup à Zelda en ce moment ^^).
Vraiment chouette série de bouquins, qui change de tout ce que j’avais lu jusqu’à présent.
Je recommande hautement même si les premières pages peuvent être très déroutantes.

Reste plus qu’à piocher dans vos lectures pour passer au prochain bouquin.

Dernière lecture en date (non graphique ^_^) : Le Livre des Baltimore de Joël Dicker. Je suis assez fan de cet auteur. Les quelques 600 pages passent toutes seules :slight_smile: