Infirmier psy, question sur travail et lieu de vie

Bonjour cher(e)s lyonnais(e)s,
Cela fait un moment que je fais des recherches et je suis un peu paumé.
Je compte demander une mutation prochaine et je me penche de + en + vers la ville de Lyon. J’aurais besoin d’aide concernant le travail et le lieu de vie. Je travaille actuellement en temps qu’infirmier dans un hôpital psychiatrique et j’aimerai rester dans cette branche. Dans mes recherches j’ai cru comprendre que l’hôpital psychiatrique dans votre région était l’hôpital le vanitier à Bron.
Je suppose qu’il y a d’autres centres (CMP, CATTP…) sur Lyon même mais dépendent ils de l’hôpital Le Vinatier?
De même pour travailler à Bron et vivre à Lyon, je suppose qu’il faut vivre dans le 8e arrondissement (MONPLAISIR)? En terme de trajet, y a t’il beaucoup de route entre Bron et lyon?
Les loyers sont ils chers pour 2? Sachant que nous serons 2 à louer en collocation et que nous sommes dans la branche infirmière.
Bref, je vous en supplie de pouvoir m’aider du mieux que vous le pouvez et vous en remercie d’avance.

Pouvez vous m’aider svp? J’ai vraiment besoin d’en savoir + sur Lyon

Il y a aussi le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu : http://sjd.arhm.fr/

Par rapport au Vinatier, c’est vraiment pas loin de Lyon, et il y a le tram T2 qui y va (2-3 arrêts et tu es à Grange Blanche, avec le métro D qui est le métro automatique qui traverse toute la ville d’Est en Ouest), donc pas forcément besoin d’habiter dans le 8ème.

Merci anthony pour ta réponse. Du coup je peux voir plus large concernant le lieu de vie. Peux tu me dire par quels quartiers passe la ligne D et lesquels me conseilles tu pour y vivre?

Tu as donc

• Grange Blanche : calme voire mort, mais idéal pour quitter la ville (et pas si loin pour sortir)
  • Monplaisir : familial
  • Sans Soucis, Garibaldi : Étudiant
  • Guillotière : (très) vivant, multiculturel, ze place to be :slight_smile:
  • Bellecour : rupin
  • Vieux Lyon : étudiant / grosse vie nocturne (mais oublie ta voiture)
  • Valmy : quartier qui monte (pas de soucis en voiture, sauf si tu dois aller au Vinatier)
  • Gare de Vaise : calme, proche de la sortie de Lyon

Je penche pas mal pour monplaisir actuellement, j’ai pas mal de bons retours sur la guillotiere cote saxe Gambetta mais je sais pas si on peut se rendre rapidement au vinatier ou à st jean de dieu de la bas.