Enquête ! connaissez-vous les "French tacos" ?


#1

Je suis tombé sur un article qui parlait des tacos à la Française, et qui disait que ce “plat”, roi de la pornfood étudiante, aurait été inventé sur Lyon et Grenoble.

Petit rappel, un French tacos, c’est : une galette pliée en carré (apparemment, c’est important), garnie de frite, de fromage fondu, d’une viande, et d’une sauce au choix.

Mes années d’étudiantes sont (très) loin et je crois être passée à côté de ce plat gras et roboratif.
Quelqu’un a déjà goûté ? c’est bon ? Vous me conseillez un endroit pour rattraper le temps perdu ?


#2

C’est honnètement pas génial gustativement :slight_smile:


#3

Le tacos, c’est le truc que tu prends quand tu vas au kebab du coin et que tu n’as pas envie de te taper le pain à kebab un peu bourratif. Bref le le contenu et le même, c’est juste le contenant que change. Pour ma part je trouve que la galette de mais se digère mieux que le pain kebab et accessoirement ça se tient mieux c’est donc plus pratique à manger . Tous les kebabs le proposent et certains ne font même plus que ça.
A Lyon, Mister Tacos est un peu la référence il y en a un dans le Vieux Lyon et un à Villeurbanne.
On en avait parlé dans un de nos vieux TOP 5 street food : http://lyon.citycrunch.fr/top-5-de-la-junk-food-a-lyon/2012/02/02/


#4

J’ai vu que certains tacos proposent un choix de viande, et des accompagnements un peu plus élaborés qu’une galette kébab (ce que je prends généralement). Et il semble qu’il y ait des gens qui adorent ça, ce qui me laisse encore un peu perplexe, car j’ai l’impression d’être complètement passée à côté.


#5

Et bien moi : j’adoooore! ^^
Surtout à 6h du matin, rue puits Gaillot :grin:
Le petit plus des tacos lyonnais : la sauce guryère (sauce à base de crème et de gruyère fondu) histoire de parfaire la chose !
Et je trouve ça OUFFFF que tu n’en ai jamais mangé :open_mouth:


#6

Ha mais oui, c’est ça, le “petit” plus à 6000 calories : La sauce gruyère fondue. :smile:
J’en ai jamais mangé parce que :
1 : je me dis que c’est le truc le plus gras de l’histoire de la junkfood (alors que peut être pas pires que le sandwish raclette jambon du marché de Noël)
2 : je suis vieille… et vraiment, c’est comme si j’avais eu un filtre d’invisibilité devant les yeux. Je savais même as vraiment que ça existait.


#7

Non mais entre nous, c’est mangeable, mais gustativement, c’est quand même pas génial, avec son mélange un peu flou, sa viande industrielle dont tu connais pas la provenance, etc

Quand tu vois qu’un Maxi Tacos te vend un gros tacos 4 ou 5€ tu te demandes ce qu’il y a dedans :stuck_out_tongue:


#8

Un steack, salade, tomate, oignons, sauce gruyère évidemment et des frites : 100% HEALTHY :smiley:


#9

Honnetement je ne pense que ce soit beaucoup plus calorique que n’importe quelle junk food.
Et puis on ne pense pas aux calories en mangeant un tacos (cela marche aussi pour kebab, Burger etc) sinon tu as envie de te jeter dans le Rhône avant même d’y avoir gouté :wink:
Vieille…??? On aura tout entendu ^^

A RAJOUTER D’URGENCE dans ta TO DO LIST alors ! ^^
#nepasmourirbête


#10

Bah c’est pas que c’est pas super calorique (enfin, si, moi perso, j’en finis limite un), mais c’est juste… bah ca tamponne après une cuite :stuck_out_tongue:


#11

Le tacos-cuite : le must du must! :slight_smile:

Effectivement, je tire mon chapeau à celui qui est capable de manger plus d’un tacos ! :hamburger:


#12

Première pensée en lisant ça…Tient je connais pas, c’est bizarre!
Après avoir lu les commentaires: AAAAH un tacos!! ce que je mange goulûment a chaque cuite depuis une bonne dizaine d’années!!!
J’adorais ça!! malheureusement, un collègue mal intentionné, m’a montré un docu sur les Kebabs et depuis IMPOSSIBLE d’en manger! Je le Hais d’avoir ruiné mes cuites! Mais je vais aller tester “La Broche” en espérant fortement qu’ils font dans le Tacos


#13

Ha oui, non mais c’est comme pour le saumon. Moi je me met des oeillères et je ne regarde plus de reportages. Sinon, je vais devoir rayer de ma liste un peu trop d’aliments cools et malsains.


#14

Quelqu’un a-t-il déjà testé / fini le fameux GIGA Tacos ? :stuck_out_tongue:


#15

Bon allez, balancez vos adresses préférées, je vais préparer un TOP 5 des tacos pour LCC.


#16

LA rue puits gaillot (Lyon 1er) : parfait pour les sorties en presqu’ile! Et il y a du choix, à vue de nez, je dirais une quasiment 5-6 établissements!
Tous ouvert jusqu’au petit matin (6-7h) et proposant tous LE tacos “lyonnais” :slight_smile:


#17

On m’a parlé du Manhattan (ouvert de 23h à 5h ) 11 rue Montebello (coincé entre les berge, la fausse aux ours et le cours Gambetta).
D’après les avis, la sauce gruyère est exceptionnelle.


#18

Master Tacos, rue Paul Bert.