Comme se faire des amis à Lyon ?

2 ans et demi maintenant. Ça passe vite en fait ! :slight_smile:

Cela s’organise par ici

Hello all,

Pour ma part, j’étais étudiante à lyon l’année passée et mise à part le fais de ce faire facilement des potes/amis à la Fac, j’ai pus ouvrir mon réseau grâce aux événements culturels de Lyon. C’est fou le nombre incalculable de vernissage, apéro libre, afterwork qui se font… Mon petit coup de :heart: pour la galerie Clemouchka qui se situe sur les pentes de La Croix Rousse.

Apéro vendredi 17/02, venez vous faire des amis !!! Inscrivez vous ici : https://www.facebook.com/events/1860231580858743/
C’est le 3ème apéro d’organisé et toutes les personnes qui ont participé ont été ravies, alors n’hésitez plus !!!

C’est demain, venez vous faire des amis : https://www.facebook.com/events/1860231580858743/

Ce soir : Apéro entre lecteurs

Hello !
Neo lyonnais depuis qlq moi ca se fait encore les aperos entre lecteurs ? Je pensais tester le diy livestation ce soir justement. Et suis bien partant pour faire le prochain apéro avec votre petite communauté :blush:
Merci pour les infos !
Romain

Ca ne demande qu’à être relancé, je pense. Mais prévois un peu plus de délai pour prévenir, c’est assez calme en ce moment :slight_smile:

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais j’habite à Lyon depuis 2 ans et demi maintenant. Je m’étais fait quelques potes parmi mes collègues, mais qui sont tous plus jeunes que moi (moins de 30 ans) et sans mari ni enfants. J’apprécie bcp de sortir avec eux bien sûr, mais avec mon conjoint nous aimerions nous faire des amis qui apprécient la compagnie des petits (un bébé de 10 mois) parce que c’est pas drôle de sortir toujours à tour de rôle! Nous vivions à Paris avant notre arrivée à Lyon et sommes passionnés de voyages :grin:. Voilà pour notre petite description! Est-ce que certains d’entre vous seraient intéressés par un apero ou un pique nique par ex?

Salut Gaelledo,
As-tu eu des propositions depuis ton message du mois d’août ?
Pas très active sur le forum, je ne vois ton message que maintenant. Nous ça fait trois ans qu’on est à Lyon. Un peu comme vous, nos amis sont tous sans enfants et je serais pas contre rencontrer des personnes qui partagent un peu les mêmes problématiques que nous.
Notre fille a 2 ans maintenant. Voilà donc si vous êtes toujours intéressés par un apero ou autre, fais le savoir…
Ps:on est anciens parisiens aussi :wink:

Hello !
Ce serait en effet chouette de relancer l’idée d’un apéro ou pique nique (bon c’est un peu mort vu la saison) entre CityCruncheurs avec enfants !

Pour info, on est en train de monter un petit événement CityCrunch Famille. Plus d’info dans pas longtemps !

Hello à tous,

Je suis à peu près dans le même cas. Sauf que j’ai débarqué à Lyon depuis … plus de 3 ans et à part 3 collègues, ma vie sociale n’est pas franchement folichonne.

Lyon me semble être une superbe ville mais je n’arrive pas à pleinement apprécier à cause de ce manque de vie sociale.

Bon, je ne suis pas vraiment du genre aborder les gens facilement. Et puis je ne sors pas si je n’ai pas de compagnie et je ne rencontre pas de gens puisque je ne sors pas. Bref, un joli long serpent qui se mord la queue. Et à l’arrivée des beaux jours (oui, bientôt !) j’aimerais quand même remédier à cet état des choses.

J’ai quand même réussi en changeant de pays à me faire des amis plus facilement/rapidement qu’on passant de Paris à Lyon.

Dans un sens ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, mais d’un autre côté, ça me fait vachement considérer la possibilité de quitter Lyon et aller ailleurs.
C’est dommage…

Allez faut pas désespérer ça prend du temps de se faire un nouveau réseau. On se fait un apéro quand tu veux Zmo ! :slight_smile:

Salut @Zmo je suis dans le même cas que toi, le long setpent qui se mors la queue tout ça… :joy:

Et à l’inverse de plusieurs personnes de cette discussion, mon entourage est peuplé de parents et moi bah … je n’ai pas d’enfants :sweat_smile:. Je me dit que peut être ici je trouverais des compatriotes pour aller boire un verre ? :slight_smile:

Hello @Zmo et les autres membres de la team “serpent qui se mord la queue” :smile:

Etant dans le même cas que vous, je suis aussi partante pour une éventuelle sortie, d’autant plus que le beau temps devrait bientôt arriver ! :wink:

Salut @Roshkuletz bienvenu (enfin bon moi ça doit faire 3 ou 4 jours que je suis inscrite :sweat_smile:)
C’est vrai qu’avec l’arrivée du beau temps on va pouvoir siroter des mojito en terrasse ! Ça sent l’été ! :laughing:

@Bidule38, @Roshkuletz, @cocochka coucou !
Je viens de voir vos messages, désolée d’avoir mis du temps à répondre. Et je suis ravies de voir que la communauté du serpent est en train de grandir.
oui, ça sera avec un immense plaisir si vous voulez qu’on se fasse un tour de serpent autour d’un verre

Hello! Moi aussi motivée pour faire partie de la communauté du serpent ;). Vous avez prévu d’aller boire un verre dans les prochains jours?

Je vous propose d’aller boire un verre au bieristan jeudi 19 à 18h. Des motivés ?!?

@cocochka oui carrément motivée pour demain! @Zmo @Bidule38 @Roshkuletz motivés aussi?