Comme se faire des amis à Lyon ?

:+1:
Bonne idée, suis partant !

L’idée est lancée !
Ca se passe ici : Apéro entre lecteurs

Pour faire part de mon expérience de non lyonnais paumé et désabusé, un temps, aujourd’hui, je vois la vie en rose. Il faut provoquer les rencontres en participant à des soirées comme le propose Qyrool et perséverer si ça ne marche pas. Pour ma part, j’ai participé à plusieurs soirée du site https://nofriendsin.town/events/ (Attendez la nouvelle année, d’autres événements arriveront) + inscription à des cours de Salsa/Kizomba au cabana café (que je recommande car c’est pas cher et original, l’équipe est top) et j’ai fait plein de rencontre. Et j’ai soif de rencontre donc je m’en vais sur l’event de Qyrool! A plus tard autour d’un verre!
Gauthier

Apéro du forum, le 6/01 au Livestation DIY à partir de 19h.

Inscrivez-vous sur l’internet : https://www.facebook.com/events/164092340739183/

Vous ne pourrez plus dire que l’on a pas tout fait pour que vous ayez des amis à Lyon !

J’ai également pas mal de soucis pour me faire des amis sur Lyon. Je suis arrivée il y a un an pour mes études et je dois dire que mon emploi du temps me permet rarement, et c’est d’autant plus le cas cette année, de faire des rencontres, même si j’ai déjà fais quelques sorties pour tenter ma chance.
Le peut d’amis que j’ai sont de l’école et habite trop en dehors de Lyon pour prévoir des sortis ou ont un enfant à s’occuper. Du coup je suis bien contente de tomber ici pour tenter ma chance. Moi qui me faisais rapidement des amis, j’avais l’impression d’être devenue bien moins sociable ^^

Si les domaines autour du Web (design, dev, CM, etc) vous bottent, il y a régulièrement des évènements autour de ça (Les Designers Lyonnais, la Cusine du Web, etc)

En venant sur Lyon avec la copine nous ne connaissions personne ici mais on a pas tardé à se faire de très (très) bons amis et on continue de s’en faire :smiley: On pensait que c’était la “magie” de Lyon, du coup lire que certains d’entres vous peinent à se faire des amis m’étonne un peu (sans juger le moins du monde).

Pour nous c’étaient : au boulot, au sport, sur les réseaux sociaux (groupes fb, insta, citycrunch), en soirées (à peu près 1000 par semaine xD), dans des festivals, etc.
On en a même rencontrés sur des applis de rencontre, oui oui, c’est possible, peu probable mais possible.
(D’ailleurs si des entrepreneurs passent par là j’aimerais bien monter une appli du genre, un coup de pouce n’est pas de refus :stuck_out_tongue: )

En tout cas, si vous êtes sur ce forum c’est déjà bien parti :smiley:

Idem de mon coté, c’est plutôt difficile de me faire des amis mais surtout de croiser du monde de ma tranche d’age et ensuite garder contact et sortir du cadre ou tu a croisé les personnes.
Les assos et MJC sont une bonne idée mais il faut les connaitre (surtout la tranche d’age) et après septembre c’est souvent complet de partout ^^

Il y a quelque chose qui marche aussi c’est d’annoncer clairement qu’on cherche à se faire des amis (ce qu’on a peu près tous fait ici). Les gens ne te proposent pas spontanément de passer boire un coup chez toi ou d’intégrer leur cercle d’amis, mais si tu leur dis clairement que tu aimerais rencontrer du monde, ils se montrent super partants pour te proposer de faire de trucs (visiter la ville, tester un bar, etc… ). Ce n’est pas toujours évident d’annoncer qu’on a pas de potes ou que notre vie social se résume à dire bonjour au livreur Foodora mais la sincérité marche assez au final.

Parfait cette idée de rencontre/apéro on se voit vendredi !

Bonjour,
moi aussi je suis de Lyon et j’ai vraiment du mal à faire des connaissances étant donné que je suis assez timide et réservé.
Je suis un homme de 32 ans…

Vous avez quels âges ??

Si on se fit à ce sujet : Présentez-vous !, 32 ans semble être un âge assez répandu chez nos lecteurs :slight_smile:

En effet je viens de voir merci :wink:

Hello à toutes et à tous,

Merci d’avoir parlé de no friends in town (ou NFIT), j’en suis justement l’un des fondateurs :slight_smile:

Vous êtes évidemment les bienvenus (on vise les étudiants / jeunes actifs à titre d’info, la moyenne d’âge sera bien plus élevée sur un site comme OVS par exemple).

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas. En sachant qu’on a deux événements prévus ce mois-ci (et c’est le cas tous les mois).

Camille.

ça me fait penser un tennis un de ces 4 @Camille? :wink:

Je me suis inscrit sur ton site juste avant de voir ton message ^^

Au plaisir
damien

Séparé de ma copine depuis quelques mois, je me retrouve tout seul sur Lyon.
Auriez vous des astuces à me donner pour faire de nouvelles connaissances ??
J’ai déjà essayé OVS, mais les gens se connaissent déjà tous, et à moins d’être très avenant on se lasse vite des soirées…
Merci pour vos conseils

damien

venir au super prochain apéro du forum : voilà une excellente façon de se faire des amis à Lyon :wink:

Salut ! Ancienne parisienne et maman d’une petite fille de 18 mois , je suis plutôt entourée de potes célibataires sans enfants et je serais pas contre rencontrer aussi des parents qui vivent un peu les mêmes choses que nous sans empêcher de vivre pour autant ! J’aime les apéros, la musique, les expos… Si jamais une sortie te tente …

Avec plaisir ! :beers:Tu es à Lyon depuis combien de temps ?