Cher Papa Noël

Dites nous ce que vous aimeriez voir arriver à Lyon (concept, marque, événement) en 2017 si vous pouviez avoir tout ce que vous vouliez…
(On enverra ensuite la lettre au Père Noël à Gégé Collomb… )

Un vrai festoche Rock :smiley:

+1 sur le festoche !

Yes ce serait tellement cool.
Malheureusement, ça semble compliqué sans grosse subventions non ? La Ville aide déjà beaucoup de festival et la Région ne va pas aider Lyon (et faire de l’ombre à Musilac…).

est-ce qu’on peut sincèrement considérer qu’un festival est rock lorsqu’il met david Guetta en tête d’affiche ?

Haha. C’est pas faux !
Bon on a plus qu’à lancer un festival CityCrunch (sans David Guetta, donc). Je lance un nouveau sujet sur le forum pour trouver des bonnes idées.

Si je me fis à ton casque, tu as du aller faire un tour à Simandre-sur-Suran pour le Ragnard Rock Fest. L’Ain, c’est pas très loin.

Bon c’est vrai qu’il y a déjà un paquet de truc à Lyon et Musilac à une heure de Lyon et les bourses des collectivités n’étant pas extensibles :confused:
A un moment j’ai pensé que Woodstower (dont j’apprécie le côté Green) prendrait un virage rock mais non…

un Ruin Bar ! il parait que c’est un projet en cours avec l’un des gérants de speed dépôt … mais ça reste à confirmer :wink:

Un piste de Karting pas en périphérie :slight_smile:

Oh oui ! Un Ruin Bar serait tellement cool.
Après pour un Ruin Bar il faut des ruines ou au moins un immeuble désaffectée et une dynamique immobilière plutôt en berne pour que la dit ruine ne soit pas reprise par un promoteur… C’est pour ça qu’il y en à tant à Athènes, Budapest et Berlin…
Mais bon si un projet arrive à voir le jour à Lyon ce serait TOP ! Tiens nous au jus dès que t’as des news :slight_smile:

Pour le Kart intra-muros, je crois que c’est le même problème que pour le Ruin Bar : la pression immobilière. En attendant, il reste le petit circuit de voiture du Parc de la Tête d’Or (Huhu^^)

J’ai ouï dire que le festival rock etait en préparation :slight_smile:
Mais c’est clair que ce n’est pas évident à monter…

Quoi ? Quoi ?
Ca mérite qu’on remonte ça dans le sujet “rumeurs” non ? :wink:

La Taverne Gutenberg, c’est un petit début de Ruin bar, non ?

LiveNation a réussi à implanter ses festival rock partout en Europe, celui d’Arras : le Mainsquare Festival est devenu un incontournable en quelques années…

Oui c’est un début :slight_smile:

LiveNation détient déjà des parts dans Musilac, je le vois mal lancer un festival à Lyon. Et puis la stratégie de LiveNation est clairement de développer des festivals dans des villes moyennes à coté des grosses agglomérations (Aras, Aix-les-bains… ) car ces festivals sont accueillis à bras ouverts (chargés de subventions) par ces communes, là où Lyon et Lille ont beaucoup d’autres festivals à soutenir.

L’idée de la personne que je connais était de faire un grand festival rock à Lyon du genre de Rock en Seine.
Entre temps, Wauquiez a évoqué la possibilité de faire un festival rock (chrétien ? :slight_smile: ) soit à Lyon soit à Clermont.
Je n’ai suivi ni l’un ni l’autre depuis plusieurs mois, mais si c’est celui de Wauquiez qui sort, il y a fort à parier que ça soit plutôt à Clermont…

En fait, en cherchant un peu…

Le festival de rock de Wauquiez à Gerland ?
Antoine Comte | Salade Lyonnaise | 05/07/2016
Le président de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes va-t-il se greffer au projet de reconversion du stade de Gerland de son ami et patron de GL Events Olivier Ginon ? C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelques jours et l’annonce par nos confrères de Lyon Capitale de la volonté de Laurent Wauquiez de créer un festival de rock sans doute à l’été 2017.Ce festival qui devrait être “tournant entre les territoires de l’Auvergne,
du Rhône et des Alpes”, dixit l’entourage du patron de la Région, pourrait en effet bénéficier des conditions du bail emphytéotique conclu entre la Ville de Lyon et GL Events, le nouveau propriétaire du stade de Gerland, qui stipulent la possibilité d’organiser cinq événements extra-sportifs dans l’ex-enceinte de l’OL. Une opportunité pour Wauquiez que la Région ne confirme pas, mais qu’elle ne dément pas non plus. “Ce sera un festival régional, pas que lyonnais et le but n’est pas de cogner sur des festivals existants”, explique un proche de Wauquiez. Si on se fixe sur le calendrier du stade de Gerland qui sera très chargé en 2017, entre la saison du LOU Rugby qui se termine mi-mai et le festival des Nuits de Fourvière qui a lieu chaque année de début juin à début août, reste donc la dernière quinzaine de mai pour Wauquiez et son festival de rock. Et pourquoi pas ?

Merci charlie ! je ne connais pas ce lieu, il me faudra donc le tester d’urgence :slight_smile: